Yoga positions

Les bienfaits des postures de yoga

Qu’est-ce qu’une position de yoga ?

Position de yoga : Une vue d’ensemble. Les positions de yoga sont conçues pour travailler avec le corps humain et l’esprit, par le biais de l’énergie naturelle du corps, afin d’apporter l’équilibre à notre esprit.

Les positions de yoga sont divisées en douze asanas ou positions principales. Ces positions comprennent les positions assises, debout, rampantes, méditatives, de puissance, de douceur, de fluidité, d’étirement, d’asana et de relaxation.

Pour bien comprendre ces différentes positions de yoga, examinons la posture la plus élémentaire. Les quatre postures de base sont la position assise, la position debout, la marche et l’agenouillement. Ces positions sont exécutées avec les genoux tendus et les bras et les mains en les plaçant au sol. Les positions de yoga comprennent ces positions.

La première posture de yoga

La première posture est assise. Dans cette pose, la colonne vertébrale est dans sa position la plus neutre. Le dos reste droit avec les épaules et les coudes détendus et à plat contre le sol. Les yeux doivent être fermés. Les jambes sont étendues, le genou avant de la jambe droite reposant sur le pied gauche. C’est ce qu’on appelle la pose de la chaise.

La deuxième posture de yoga

Dans la posture suivante, la jambe gauche est placée par-dessus la jambe droite. Le genou droit est placé au même niveau que l’arrière du genou gauche. Le bras droit est croisé sur la poitrine avec le coude dirigé vers le bas.

La troisième position de yoga

La troisième position est la marche. Dans cette posture, les pieds sont placés ensemble, le dos reposant sur le sol. Les mains sont doucement tenues derrière la tête. Le bras droit est légèrement replié sur le bras gauche. Les yeux sont fermés et la poitrine est poussée vers le haut. Le bras gauche est croisé sur l’épaule gauche.

La quatrième pose de yoga

Dans la quatrième pose assise, le dos est tenu entre deux chaises, les deux jambes étant placées de chaque côté du torse. Le haut des cuisses est croisé. Les épaules sont ramenées en arrière et la tête est relevée. Le genou droit est placé entre la cheville gauche et la cheville de l’autre côté.

Il existe de nombreuses autres positions de yoga, mais ce sont les plus courantes auxquelles la plupart des gens pensent lorsqu’ils entendent le mot yoga. Il existe encore plus d’asanas de yoga. Vous pouvez les apprendre.

Les poses de yoga peuvent également être utilisées pour améliorer votre santé et votre bien-être en général. Par exemple, le yoga s’est avéré bénéfique pour abaisser la pression sanguine, réduire le gonflement des chevilles, des genoux et les douleurs articulaires. En vous concentrant sur certaines poses, vous pouvez obtenir les résultats souhaités.

Les bienfaits de la pratique du yoga

Les positions de yoga peuvent être effectuées par vous-même ou avec un professeur. Les bienfaits de la pratique régulière du yoga sont nombreux. Parmi ces avantages, on peut citer : une plus grande souplesse, une meilleure circulation, un meilleur tonus musculaire, une réduction de la pression sanguine, un plus grand sentiment de détente et d’équilibre, et une bonne santé générale.

Les positions de yoga peuvent également être pratiquées par un professeur de yoga. En pratiquant le yoga seul, vous n’obtiendrez pas toujours les mêmes résultats. Si vous décidez de le faire, vous devriez être prêt à le pratiquer pendant un certain temps. avant d’essayer de nouvelles poses. Bien que de nombreuses poses soient très simples et faciles, il y a encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne votre posture, votre alignement et votre équilibre.

En plus de vous aider à améliorer votre état physique, un professeur de yoga peut également vous aider à développer votre concentration mentale. De nombreuses personnes se sentent plus sûres d’elles et plus en contrôle lorsqu’elles apprennent les postures de yoga avec un professeur de yoga.

Certains des avantages du yoga sont nombreux. Peu importe votre âge ou votre apparence. Peu importe que vous soyez maigre ou gros, il n’y a aucune raison d’être coincé avec les mêmes vieilles poses ennuyeuses jour après jour.

Nombre des nouvelles poses qui sont introduites sont basées sur ce que nous sommes tous. Par exemple, les asanas comme le chien, le chat, le poisson et la grue sont basés sur la façon dont notre corps a été fait pour ces mouvements. Vous pouvez améliorer votre flexibilité et renforcer vos muscles en pratiquant simplement quelques nouvelles poses.

Bien que beaucoup d’entre nous estiment être assez doués pour exécuter une position de yoga par eux-mêmes, il arrive que nous ayons besoin d’un peu d’aide de la part d’un professeur de yoga. Il vous montrera où les poses doivent aller et quelle partie de votre corps vous devez vous assurer de faire certains mouvements. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour faire une pose, vous devriez en essayer une autre, car vous ne voulez pas aggraver votre corps alors que vous êtes déjà blessé.

Il existe également des poses destinées aux enfants, comme les positions de yoga des animaux, de l’eau et de la lune. Tous les enfants peuvent participer au yoga, mais en grandissant, ils auront besoin d’un peu d’aide pour garder leur corps en bonne santé. Les instructeurs de yoga pourront les aider dans les poses qui les mettent mal à l’aise.

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