lune jaune

Pourquoi la lune est jaune ?

La lune nous apparaît jaune parce qu’elle n’a pas sa propre source de lumière. Lorsque le soleil se couche, il fait nuit et il n’y a pas de lampes pour éclairer les choses comme sur terre. Cela signifie que la seule façon de voir les choses est de réfléchir la lumière du soleil sur elles. Comme la lune n’a pas d’autre source de lumière que le soleil, toute la lumière qu’elle reflète est de couleur jaune-orange-rouge.

Cependant, si vous vous teniez à la surface de la lune, vous ne verriez rien de semblable à ce que nous voyons lorsque nous regardons la nuit ici sur terre – tout serait noir ! Il n’y aurait pas de lampes pour créer de la lumière et aussi pas d’air pour disperser la lumière. Vous ne verriez rien du tout – à moins que vous ne portiez une combinaison spatiale avec des phares allumés !

En somme, bien que la lune paraisse jaune depuis la terre (à cause de la façon dont nos yeux fonctionnent), si vous vous teniez directement devant elle, elle paraîtrait noire ou gris foncé.

Pourquoi la Lune n’est pas jaune ?

La raison pour laquelle la lune n’est pas jaune est qu’elle ne produit pas sa propre lumière. Elle ne fait que refléter la lumière du soleil qui la frappe, ce qui apparaît à nos yeux comme une couleur rouge-orange.

Si vous vous trouviez à la surface de la Lune, vous ne verriez rien d’autre que du noir – pas de lumière ni rien d’autre comme sur la Terre. S’il n’y avait pas d’air sur la Lune pour aider à disperser la lumière, il ferait nuit noire jusqu’à ce que quelqu’un apporte une lampe

Parce qu’elle reflète toutes sortes de couleurs de la lumière du soleil, ce qui fait que nos yeux l’interprètent comme étant jaune-orange-rouge. Mais si vous vous tenez au-dessus d’elle ou à proximité, tout serait.. Noir. Elle ne produit pas sa propre lumière, et ne peut donc que la réfléchir (comme ce que nous voyons avec la lune). S’il n’y avait pas d’air sur la lune pour aider à la diffusion de la lumière, on pourrait voir jusqu’à ce que quelqu’un apporte une lampe

La raison pour laquelle la Lune apparaît jaune est qu’elle reflète toute la lumière du soleil qui la frappe en jaune-orange-rouge. C’est ce que nos yeux voient car ils créent ce spectre de couleurs pour nous. Cependant, si nous nous trouvions nous-mêmes à la surface de la Lune, nous ne verrions aucune couleur ! Tout ce que l’on verrait serait noir ou gris foncé, puisqu’il n’y a pas de lampes pour créer de la lumière et la diffuser

lune jaune

Pourquoi la Lune à différentes couleurs ?

Bien que la lune nous paraisse jaune parce qu’elle n’a pas sa propre source de lumière, si vous vous teniez directement en face d’elle, elle vous semblerait noire ou gris foncé. C’est simplement parce qu’il n’y a pas de lampes qui créent de la lumière sur la Lune !

Quand tombe la Lune rousse en 2021 ?

Une Lune rouge est une éclipse lunaire totale au cours de laquelle la lune est devenue rouge. Elle ne se produit que lorsque la Terre passe entre le Soleil et la Lune, et sera donc visible en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique, en Europe, en Asie et en Australie… Mais pas en Nouvelle-Zélande ! La prochaine fois qu’elle tombera sur le sol néo-zélandais, ce sera le 21 janvier 2038

La Lune rouge tombe en 2021 car il n’y a pas de lampes pour créer de la lumière sur la Lune, donc tout ce que vous verrez sera noir ou gris foncé. Si cela devait arriver sur Terre avec nos lumières partout. Ce genre de chose n’arrive que lorsque la Terre passe entre le Soleil et la Lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *