differents types petit credit

Quels sont les différents types de petit crédit ?

Si vous avez une dépense non envisagée ou un projet rapide à finaliser, l’option du petit crédit demeure une option extrêmement performante. Découvrez les genres de petits crédits à la consommation qui permettent de vous aider et découvrez comment décrocher aisément et rapidement un financement.

Qu’est-ce qu’un petit crédit ?

Quand vous avez besoin urgemment de liquidités, que cela soit pour répondre à une dépense imprévue ou pour garantir la budgétisation d’une dépense spécifique, il faut utiliser un petit crédit.

Ce crédit à la consommation peut être de différents types selon votre contexte, le temps de remboursement et la somme que vous désirez emprunter. Les petits crédits sont proposés par des banques en ligne. N’hésitez pas à consulter des comparatifs et des avis pour trouver l’organisme qui propose le petit crédit qui vous convient et pour demander un petit crédit rapidement.

Comment les petits crédits fonctionnent-ils ?

Il y a des groupes offrant des micros crédits et autres emprunts dont le but est d’assurer les besoins de la vie courante. Cela peut être par exemple une dépense non envisagée (facture, rénovation, réparation, dette etc.) ou un projet à finaliser comme l’acquisition d’un véhicule ou un déménagement. Il est possible d’avoir un micro-crédit dès 150 euros. En dessous de la somme de deux mille euros, on parle de petit emprunt. Quand on franchit cette barre, il s’agit alors d’un prêt basique à la consommation.

Souvent, le micro crédit est une offre des groupes bancaires et des organismes de crédit. C’est un emprunt avec de petites sommes et dont les durées de remboursement sont souvent brèves. Comptez une durée située entre 12 mois et 36 mois. Sachez que ces emprunts peuvent être obtenus sur des durées maximales de sept ans, ce qui correspond à 84 mois. Il n’y a pas de garantie demandée des emprunteurs. Une simple étude de faisabilité est faite avant la finalisation du prêt bancaire.

Quels sont les différents types de petits crédits ?

Prenez en compte qu’un crédit conso n’est pas un complément de revenu. Avant d’opter pour un crédit conso, il est nécessaire de définir votre projet.

Acquérir un nouveau véhicule, une moto ou financer votre voyage : chaque projet possède son propre crédit à la consommation. Afin de dénicher le crédit conso le plus pertinent, il faut déterminer votre projet. Il existe plusieurs types de crédit : le rapide, le sans justificatif, le microcrédit ou encore celui en 4 fois. Lisez ce qui suit pour vous diriger vers le genre de crédit qui vous convient, à vous et à votre projet. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les différents genres de petits crédits présents en 2022.

Le crédit rapide

Voici une variante accélérée du crédit conso basique. Cette option offre la possibilité de régler plus aisément et plus rapidement vos besoins de dernière minute. Vous pourriez avoir besoin d’obtenir un montant d’argent le plus rapidement possible pour de multiples causes telles que :

  • Voiture à réparer ;
  • Travaux à effectuer en urgence ;
  • Réparation d’un chauffe-eau ;
  • Frais d’hôpital à régler ;
  • Trésorerie à alimenter.

Ce crédit assure une réponse de principe et une mise à disposition des fonds sous deux jours ouvrés au plus.

Le crédit sans justificatif

Attention, ce prêt engendre bon nombre de confusions. Au contraire de ce que beaucoup de monde affirme, ce n’est pas un petit prêt sur simple demande sans aucun justificatif à transmettre, que cela concerne les revenus ou votre domicile. Un prêt personnel sans justificatif veut dire que vous n’avez pas besoin de présenter une justification de la raison des montants demandés.

Ce genre de crédits est idéal pour l’emprunteur qui désire obtenir un petit crédit urgent afin de finaliser des achats (véhicule acheté auprès d’un particulier, budget pour un baptême, des fiançailles, un mariage etc.). Au même titre que le crédit personnel, ce crédit est lié à un échéancier. Ainsi, ce dernier dévoile une date de début et de fin de remboursement.

Le microcrédit

Cette solution de financement est présente sur le marché depuis plus de trente ans. Ciblant à ses débuts les entrepreneurs actifs dans les pays émergents, ce genre de crédits s’est popularisé sur la totalité des continents.

De nos jours, en France, ce crédit cible les individus ayant des revenus moindres, touchant les minima sociaux et étant en dehors du système bancaire classique. Ce crédit offre la possibilité d’effectuer le financement des projets personnels tels que l’acquisition de biens et services, et professionnels, pour la conception d’une société par exemple.

Le mini prêt en 4 fois

Ce prêt est un crédit à la consommation doté d’un plafond situé entre les sommes de 1500 et 5000 euros en fonction des groupes bancaires. Son point fort majeur demeure sa rapidité : il peut y avoir crédit des fonds sur le compte courant de l’emprunteur en une journée ouvrée via la souscription web. Il s’agit d’une solution parfaite dans un but de financement d’un quelconque projet de dernière minute (peu importe ses caractéristiques) ou afin d’avoir le plus vite possible de la trésorerie.

Le temps de remboursement peut aller de deux et quatre mois ou plus, de façon à restreindre le coût du crédit. Des groupes offrent un mini crédit remboursable entre quinze jours et dix mois. Désormais, vous connaissez tous les différents types de petit crédit.