moteur thermique

Guide complet sur la technologie thermique : voiture thermique..

Un système de repérage thermique des voitures est l’un des outils les plus importants d’aujourd’hui pour améliorer votre sécurité lors de la conduite de nuit, en particulier la nuit où il est plus difficile d’identifier et d’éviter les éventuels délinquants. L’imagerie thermique utilise un laser et une caméra pour créer une image vidéo du milieu environnant et peut fournir un certain nombre d’images très détaillées des véhicules et des personnes.

Des voitures protégées contre les attaques en pleine nuit

Un système de suivi des voitures est conçu pour attraper un délinquant après la tombée de la nuit lorsque le propriétaire ou le conducteur du véhicule ne peut pas le voir dans sa voiture. La caméra thermique enregistre les images vidéo de toute activité suspecte, comme une personne quittant les lieux d’un accident ou se garant trop rapidement. La caméra peut également enregistrer des images de personnes ou d’objets suspects qui ne sont pas présents dans le véhicule ou sur le corps de la personne.

Les caméras thermiques sont généralement installées derrière les roues d’un véhicule qui est suivi. Certains modèles peuvent être montés sur les toits, les murs et le sol afin de pouvoir enregistrer des images vidéo à n’importe quelle distance. Elles peuvent être programmées avec différentes options pour permettre au propriétaire du véhicule de savoir exactement où se trouve le véhicule. Cela peut aider à prévenir les vols, qui peuvent se produire même si le voleur ne dispose pas des outils nécessaires pour voler le véhicule.

La caméra est déclenchée par quelque chose que le moteur de la voiture fabrique. Cela signifie que si le moteur s’arrête soudainement de faire du bruit, la caméra commencera à enregistrer des séquences vidéo. Celle-ci est utilisée pour déterminer si le liquide de frein de la voiture s’est évaporé ou non. Si le voleur utilise un autre véhicule, il peut alors contourner le système d’immobilisation du véhicule et accéder à l’allumage ou au moteur de la voiture.

Détection des mouvements

Certains véhicules, tels que les bus et les taxis, sont équipés de feux d’avertissement qui clignotent lorsqu’un mouvement est détecté à proximité la nuit. Cependant, ces feux ne fonctionnent pas si la voiture a été équipée d’une caméra thermique. Ces voyants clignotent ou clignotent, uniquement s’il y a un risque que le moteur de la voiture ait été coupé ou s’il y a des fumées à proximité de la voiture.

Les systèmes de repérage thermique des voitures fonctionnent également la nuit en utilisant la caméra pour voir dans la maison d’un individu. Cela permet à la police de localiser la cachette d’un individu si celui-ci a caché quelque chose chez lui pour éviter d’être repéré. Cette technologie a été utilisée pour la première fois au Japon dans les années 1980 pour appréhender des criminels.

Des caméras thermiques sont également utilisées dans les aéroports pour aider la police à surveiller les activités et les passagers suspects. Grâce à la technologie infrarouge, la caméra peut enregistrer des images vidéo jusqu’à 200 mètres de distance. Elle peut également détecter les signatures thermiques infrarouges, comme celles des cigarettes et des aliments.

Les caméras vidéo thermiques

Les caméras vidéo thermiques sont utilisées dans un grand nombre de secteurs d’activité pour rendre les entreprises plus sûres à toute heure. De nombreux secteurs industriels les utilisent pour vérifier les procédures de sécurité au travail et les équipements. Les systèmes de suivi thermique des voitures sont également utilisés par les forces de l’ordre à des fins d’enquête. Cette technologie est également utilisée dans des applications militaires et pour la sécurité des frontières.

Les caméras vidéo thermiques sont disponibles en deux types principaux : fixes et portables. Les systèmes fixes sont fixés à un certain véhicule et sont attachés au moteur de la voiture, au toit ou à un poteau fixe au sol. Les systèmes portables peuvent être fixés au toit de la voiture ou aux vitres arrière ou latérales d’un véhicule et sont accessibles par le coffre, la porte arrière ou la boîte à gants.

Certains de ces systèmes utilisent un disque dur pour stocker des séquences vidéo en vue d’une analyse ultérieure. D’autres caméras vidéo sont équipées de magnétoscopes numériques et peuvent être utilisées pour l’analyse vidéo.

Ces caméras peuvent être connectées à un magnétoscope, un DVD ou tout autre dispositif de stockage vidéo. En plus de stocker et de lire des vidéos, ces types de systèmes peuvent également enregistrer du son.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *