caléidoscope

Apprendre à fabriquer un caléidoscope

Les caléidoscopes sont l’un des outils les plus populaires dans la classe de sciences. Un travail kaléidoscopique sur un principe très basique. La lumière se déplace selon un schéma elliptique. La lumière rebondit sur les objets et change de direction lorsqu’elle frappe quelque chose.

Fabriquer son propre caléidoscope

Lorsque vous fabriquez votre propre caléidoscope, vous pouvez utiliser du papier d’aluminium ou des miroirs. Lorsque vous placez le kaléidoscope au-dessus d’une source de lumière, la lumière traverse les kalendars de la même manière que la lumière traverse un prisme. Lorsque vous placez le kaléidoscope au-dessus d’un objet plus sombre, il se reflète d’avant en arrière sur la surface de couleur claire. C’est un peu comme une chute d’eau.

Qu’est-ce qu’un caléidoscope ?

Un caléidoscope est un projet scientifique intéressant car il utilise de nombreux principes de base de la nature. Il fait intervenir la lumière, l’espace et le temps. Ce projet existe depuis un certain temps et il existe de nombreuses versions différentes. L’une des plus célèbres est le modèle de l’arc-en-ciel. Ce modèle est utilisé dans le monde entier par les personnes qui veulent apprendre l’astronomie.

De quoi a-t-on besoin pour créer son caléidoscope ?

Le kit dont vous aurez besoin pour ce projet coûtera entre dix et quinze dollars. Vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, de colle, de paillettes, de marqueurs, de papier et de marqueurs de couleur. Pour que les paillettes fonctionnent correctement, elles doivent être fabriquées à partir de deux couleurs de paillettes afin qu’il n’y ait pas d’amas de colle.

La première chose que vous ferez est de découper les kalendars. Si votre chambre est assez sombre, vous pouvez accrocher quelques kalendars au mur. Ensuite, vous collerez chaque calendrier sur une feuille de papier. Vous devrez peut-être vous entraîner à en coller quelques-uns avant de réussir du premier coup.

Après en avoir fait une douzaine, vous voudrez les mettre dans un sac en plastique et les coller au mur avec du ruban adhésif. Vous pouvez ensuite coder les kalendars par couleur en fonction de l’endroit où ils sont placés. Une fois que vous avez étiqueté vos kalendars, il est temps de les coller sur le papier. Utilisez le sac en plastique pour mettre la colle sur le papier également.

Assurez-vous de bien lire les instructions sur la façon d’assembler ces calendriers. Collez les bandes de papier aux coins et aux endroits où les kalendars touchent les murs. Vous devrez également coller deux ou trois bandes de ruban adhésif pour les faire adhérer au mur. Les bandes de ruban adhésif doivent être fixées au bas de chaque calendrier. Veillez à ce que le ruban adhésif colle directement au mur, mais ne le collez pas trop fort car vous risqueriez de déchirer le papier.

Expérimentez les couleurs et les effets jusqu’à ce que vous les obteniez correctement. Si vous utilisez des paillettes, veillez à ce que les bandes soient aux bons endroits. Une fois que vous avez réussi, donnez-les à vos élèves pour leurs expériences.

Vous devrez utiliser un marqueur ou un crayon pour écrire sur les bandes de papier lorsque vous ferez vos expériences. Il est préférable de commencer par l’une d’entre elles et de passer ensuite à une autre. Vous devriez également envisager de faire un tableau des couleurs que vous avez utilisées et des résultats de votre expérience.

Lorsque vous aurez terminé, vous devrez coller les kalendars au mur. Faites attention à ce que la colle ne passe pas à travers les trous du papier.

Vous pouvez utiliser une planche collante ou la colle pour placer les kalendars sur le mur. Vous pouvez mettre différents numéros sur les planches. Cela vous aidera à vous rappeler où chaque calendrier doit être placé.

Vous devrez également utiliser une paire de lunettes pour que chaque élève puisse regarder les kalendars. Vous pouvez leur faire porter des lunettes et vous pouvez regarder les kalendars à tour de rôle. Chaque élève devra alors regarder la même page et prendre des notes sur les kalendars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *