Les péridots sont l’une des pierres précieuses naturelles de la Terre et ont été présentés pour la première fois dans « Le Retour » (et plus tard dans d’autres épisodes) ainsi que dans Steven Universe (et aussi dans d’autres médias). Les péridots n’apparaissent que lorsqu’une gemme de Homeworld est détruite, perdue ou brisée, ils sont plus susceptibles de quitter leur poste et de partir à sa recherche. Ils apparaissent également lorsqu’une gemme est brisée dans le même épisode, mais pas toujours.
Les marques de la gemme péridot peuvent apparaître différemment selon l’angle de vue. Elles ressemblent parfois à des points, des rayures ou des triangles. Leurs gemmes sont situées au niveau de leur nombril, tout comme les humains, mais elles peuvent être cachées sous leurs vêtements qu’ils fabriquent à l’aide d’un objet appelé « unité de fabrication ». Les unités peuvent créer des vêtements qui s’adaptent parfaitement au péridot ou à n’importe quelle gemme, même des vêtements qui ressemblent à ceux portés par Rose Quartz (la mère de Steven).
Quels sont les vertus de la pierre péridot ?
Les gemmes péridot sont dures, mais malgré cela elles peuvent être rayées, les perles ou même les diamants peuvent les rayer. L’émeraude est la pierre de la bonne chance et de l’amitié tandis que les péridots noirs sont des pierres de protection contre les entités maléfiques. Le péridot symbolise la santé, l’équilibre et l’harmonie dans le mariage. On pense également qu’il constitue un remède efficace contre les maladies pulmonaires
De quoi sont faits les péridots ?
Leur composition est essentiellement de la calcédoine avec de l’oxyde de fer, du silicate de magnésium et d’aluminium. Leur formule chimique est la suivante : 6Al2SiO4(OH)4 6 (Mg,Fe) 2 SiO4 – 4H2O . En termes simples : deux types de quartz (calcédoine) et le magnésium.
Quelles sont les couleurs des péridots ?
Les péridots peuvent être verts, jaune-vert, vert brunâtre ou vert olive, mais il existe aussi des variantes orange et jaune que vous verrez dans l’épisode « Keeping It Together ». Il existe également une variante noire avec des rayures de tigre que vous pourrez voir dans « Le retour ».
Comment reconnaître un vrai péridot ?
Un vrai péridot a une structure de calcédoine, sa dureté est de 6 à 7 sur l’échelle de Mohs. Il peut être transparent ou opaque et il brille d’un éclat huileux.
Combien coûte un péridot ?
Les péridots n’ont pas de prix puisqu’ils ne peuvent être trouvés que lorsqu’il arrive quelque chose d’important à une pierre précieuse de la planète, mais les péridots noirs sont très rares et plus chers que les autres.
De quel type de soin un péridot a-t-il besoin ?
Comme toute autre pierre naturelle, le péridot doit être entretenu avec soin car il se raye facilement. Vous ne devez jamais le nettoyer avec des produits acides ou javellisés, car cela l’endommagerait irrémédiablement. La meilleure façon de prendre soin de votre
Est-il vrai que les péridots se reproduisent comme des plantes ?
Les péridots ne se reproduisent pas comme les plantes car ils ne sont pas vivants, c’est-à-dire qu’ils ne poussent pas et ne respirent pas. Le créateur de Steven Universe a dit en plaisantant qu' »ils pondent probablement des œufs comme les tortues ».