Sciences

pierre-de-lune

La pierre de lune – Les symboles importants de la pierre de lune

Il existe plusieurs variantes de la pierre de lune, qui ont toutes leurs propres qualités. Elles sont souvent utilisées pour représenter une période de la vie avec laquelle une personne est le plus à l’aise. Les pierres de lune sont disponibles dans de nombreuses couleurs et les différentes pierres précieuses peuvent être combinées de nombreuses …

La pierre de lune – Les symboles importants de la pierre de lune Lire la suite »

Hydrogène HHO

L’hydrogène HHO : Tout savoir

L’hydrogène est l’un des gaz les plus puissants connus de l’homme. C’est l’un des éléments les plus abondants de la croûte terrestre, qui constitue environ 97 % de l’atmosphère terrestre. L’hydrogène a un point d’ébullition élevé et est également très dense ; c’est pourquoi il est utilisé dans une grande variété d’applications industrielles et scientifiques. …

L’hydrogène HHO : Tout savoir Lire la suite »

obsidienne

Obsidienne, topaze noire : Tout savoir sur son achat

L’obsidienne a été le matériau de choix pour la fabrication d’épées et d’autres armes et outils anciens. Ce type de pierre est très dur, durable et possède de nombreuses caractéristiques uniques. Sa composition en fait un matériau idéal pour la fabrication d’épées. L’obsidienne noire est le matériau le plus courant. Elle peut également être verte, …

Obsidienne, topaze noire : Tout savoir sur son achat Lire la suite »

magnetite

Comment la magnétite peut améliorer les propriétés magnétiques

La magnite est un minéral silicaté dont la formule structurelle est unique (Fe2++(Ca+++Mg++2+) 6O2). La structure du spinelle est identique à celle de certains autres minéraux du même groupe, notamment le jaspe, l’olivine, le spinelle, la magnétite et autres. Parmi les autres minéraux de la famille, on trouve la magnétite, le thé et le mica. …

Comment la magnétite peut améliorer les propriétés magnétiques Lire la suite »

thermodurcissement

Le processus de thermodurcissement

Les plastiques thermodurcissables phénoliques, tels que le propylène glycol, le phénol-formaldéhyde et le phénoxyéthanol, ne sont pas facilement remoulés en thermoplastiques. Comparez-les aux polymères thermoplastiques. Les composites de polymères thermoplastiques, qui comprennent le PVC, le caoutchouc, le nylon et d’autres matériaux, sont également extrêmement difficiles à mouler. Même si certains polymères, tels que l’ABS, sont …

Le processus de thermodurcissement Lire la suite »

Mathématiques

Pourquoi le bonheur n’est-il pas au programme scolaire comme le sont les sciences ?

Célébrée le 20 mars, la Journée internationale du bonheur est l’occasion de remettre en question cette notion qui suscite d’innombrables réflexions. Mais dans les établissements scolaires, le bonheur renvoie surtout à l’empathie, au bien-être des élèves et des enseignants, à l’ergonomie des classes et de l’ensemble de l’architecture. La question qui se pose est : pourquoi …

Pourquoi le bonheur n’est-il pas au programme scolaire comme le sont les sciences ? Lire la suite »

Salle de classe

L’usage des mathématiques dans nos vies quotidiennes

Pour bien des écoliers d’aujourd’hui comme d’antan, le simple fait d’évoquer le sujet des mathématiques a quelque chose de traumatisant. Hormis pour ceux qui très tôt ont eu la « bosse des maths », ne cherchez pas plus loin quelle est la plus mal-aimée de toutes les disciplines scolaires. Et pourtant, nos parents nous l’avaient maintes fois répété, que c’était …

L’usage des mathématiques dans nos vies quotidiennes Lire la suite »

Ondes scalaires ou longitudinales

Comment notre cerveau produit-il des ondes scalaires ?

Le physicien serbe Nicola Tesla (1856-1943) découvre le premier les ondes scalaires en 1899. Il les appelle “énergie radiante” à l’époque. En fait, il s’agit d’ondes porteuses magnétiques qui peuvent transporter des informations modulées, comme les ondes radio hertziennes. Contrairement aux ondes radio, les ondes scalaires peuvent transporter des informations de toute nature sur plusieurs …

Comment notre cerveau produit-il des ondes scalaires ? Lire la suite »

Terre et lune

Théorie de la Terre Plate : les preuves mises en avant à l’épreuve de la science

Nous acceptons depuis longtemps le fait que notre planète a une forme sphérique. Les géomètres et les astronautes l’appellent un ellipsoïde de révolution ou un géoïde. En fait, c’est toujours une boule, juste un peu aplatie aux pôles. Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, tout le monde n’est pas parvenu à accepter cet état …

Théorie de la Terre Plate : les preuves mises en avant à l’épreuve de la science Lire la suite »