aigue marine

Quels sont les bienfaits de la pierre aigue-marine ?

En une ou deux phrases, résumez les principaux avantages associés à la pierre aigue-marine.

L’aigue-marine est une pierre précieuse de couleur bleu-blanc, allant du bleu clair au bleu profond et pouvant avoir une teinte verdâtre. Elle se présente sous des teintes claires allant du blanc au bleu pâle et provient principalement du Brésil, de l’Afghanistan, de Madagascar, du Mexique et de la Russie. Il existe quelques rares nuances d’aigue-marine qui comprennent des pierres de couleur rose. Son nom vient du mot latin signifiant « eau » car on pense qu’il améliore la clarté mentale lorsqu’il est immergé sous l’eau pendant au moins 15 minutes par jour sur une période de plusieurs mois. Un avantage majeur de l’utilisation de ce cristal est sa capacité à détendre les muscles ainsi que la fréquence cardiaque et la fonction respiratoire à l’intérieur de 20.

Les croyances autour de l’aquamarine

varient selon les régions et l’histoire. En Amérique latine, elle est fortement associée à la bonne santé lorsqu’elle est portée par les jeunes filles vers l’âge de la puberté. Certains croient que si une femme porte une pierre aigue-marine pendant neuf jours consécutifs, elle tombera enceinte (Simmons, 2007).

On pense que l’aigue-marine possède de nombreux avantages physiques, tels que : aider à traiter les problèmes respiratoires et gastro-intestinaux ; soulager les migraines et les maux de tête ; améliorer les habitudes de sommeil et calmer les sautes d’humeur ; prévenir la sénilité et la démence ; stimuler la fertilité et protéger contre les fausses couches et les maladies infantiles (Belleza las Gemas, Aquamarine).

La description précise des propriétés liées au pouvoir de guérison de cette pierre réduit les risques potentiels encourus sous la surveillance de professionnels de la santé

Les vertus de l’aquamarine

Un certain nombre de vertus sont attribuées à l’aigue-marine, notamment : la communication avec les dieux ; la protection contre le danger et les forces maléfiques ; la maîtrise des problèmes de dépendance, par exemple à l’alcool, au tabac et aux drogues ; l’aide aux enfants pour qu’ils prennent confiance en eux. On dit également que cette pierre est capable de dissoudre la colère et les émotions négatives telles que la peur, l’anxiété et la culpabilité. Un avantage majeur de l’utilisation de ce cristal est sa capacité à détendre les muscles ainsi que le rythme cardiaque et la fonction respiratoire en 20 minutes (www.blueroseshop.com).

Une autre vertu attachée à l’aigue-marine est qu’elle peut être utilisée en divination pour prédire les succès ou les échecs futurs en regardant la façon dont elle capte la lumière. Les pierres d’un bleu plus foncé sont plus rares mais sont également souvent pour retrouver des objets ou des personnes perdus.

On dit de l’aigue-marine qu’elle a un certain nombre de bienfaits, notamment :

  • elle améliore la clarté mentale lorsqu’elle est immergée dans l’eau
  • elle aide à traiter les problèmes respiratoires et gastro-intestinaux
  • elle soulage les migraines et les maux de tête
  • elle améliore les habitudes de sommeil et calme les sautes d’humeur
  • elle prévient les crises de sénilité et de dépression
pierre-aigue-marine-700x480

Bien entretenir l’aquamarine

Pour que votre pierre d’aigue-marine conserve son éclat et sa brillance, il est recommandé de la nettoyer avec de l’eau chaude et un savon doux. Une brosse à dents peut être utilisée pour frotter doucement la surface pour les pierres qui sont encastrées dans des bijoux ou dans d’autres objets (www.blueroseshop.com).

Le processus de nettoyage de cette pierre

doit se faire uniquement à l’aide d’eau tiède et d’un peu de savon, sans forcer, car cela pourrait provoquer une cassure facile ; il faut donc faire preuve de douceur pendant le processus de nettoyage de cette pierre précieuse (Belleza las Gemas, Aquamarine).

En résumé, certains des avantages associés à l’aigue-marine sont les suivants :

  • calmer les sautes d’humeur
  • protéger contre les fausses couches et les maladies infantiles
  • stimuler la fertilité

Quelles sont les vertus de l’Aigue-marine ?

L’aigue-marine présente plusieurs avantages :

-L’aigue-marine augmente l’intelligence et la clarté mentale. Elle aiguise le processus de réflexion, vous permettant de penser plus clairement. On constate une amélioration notable de la mémoire ainsi que de la capacité à se concentrer sur des pensées complexes. C’est une pierre idéale si vous devez étudier pour un examen ou assister à une réunion qui exige une réflexion et une planification minutieuses (Belleza las Gemas, Aquamarine).

-Elle calme également les émotions en favorisant l’équilibre émotionnel

-L’anxiété et la peur se dissolvent

-La colère et le ressentiment se dissolvent

-Surmonter les dépendances telles que le tabac, les drogues

Elle peut être utilisée en divination pour prédire les succès ou les échecs futurs en regardant la façon dont elle attrape la lumière.

-Cette pierre est également utile dans le traitement des problèmes respiratoires et gastro-intestinaux

-L’aigue-marine aide à améliorer les habitudes de sommeil, à prévenir l’insomnie et à calmer les sautes d’humeur

-Elle est connue pour aider dans les cas de sénilité et de dépression.

Les vertus de l’aigue-marine sont connues depuis des siècles et elle est toujours considérée comme l’un des cristaux les plus bénéfiques à posséder. Lorsque vous vous sentez dépassé, anxieux ou stressé, prenez votre pierre d’aigue-marine et laissez ses qualités paisibles vous envahir. Elle rétablira l’équilibre et l’harmonie dans votre être. En conséquence, vous vous sentirez plus détendu, plus lucide et plus optimiste pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *