amertume

Nourriture amère – Ce que vous devez savoir

Mon ressenti sur la nourriture amère

Quand j’étais plus jeune, je ne savais pas quel était le goût de la nourriture amère et je n’aimais pas trop les sucreries. Cependant, lorsque je suis devenu végétarien, mon goût pour les sucreries a commencé à fondre. J’ai commencé à manger plus sainement et mes papilles gustatives se sont développées. J’ai commencé à goûter la différence entre les aliments aigres et sucrés, mais je ne savais pas exactement ce que c’était jusqu’à ce que je devienne végétalien.

Aujourd’hui, je constate des différences intéressantes dans les aliments végétaliens. Certains de ces aliments sont plus amers que d’autres, et certains ont une saveur plus prononcée que d’autres.

Les haricots. J’adore les haricots, mais ils n’ont pas un goût si particulier lorsqu’ils sont moulus. Cependant, certaines personnes apprécient les haricots moulus plus que d’autres. C’est vraiment comme n’importe quel autre aliment. Un peu de haricots, ça fait du bien.

Les légumes aigres

Des légumes aigres. J’aime les pois de senteur, mais je ne les aime pas lorsqu’ils sont crus. J’aime les petits pois cuits au curry ou au four. Vous pouvez les manger avec un peu de jus de citron ajouté, mais ils ne sont pas un bon choix si vous essayez d’éviter l’amertume. Je vous recommande plutôt de les faire cuire un peu à la vapeur.

Baies. Elles sont toujours amères. Vous les aimez peut-être, mais elles sont très fortes pour moi. C’est comme le chocolat. Pour moi, c’est seulement un goût quand il est en bonne quantité.

Les tomates. Je les aime fraîches, mais je les déteste quand elles sont meurtries et cuites. C’est là que l’amertume entre en jeu. J’ai découvert qu’en cuisant les tomates au lieu de les réduire en purée, j’obtenais beaucoup moins d’amertume dans le produit final.

Le tofu. J’adore le tofu, mais vous pouvez obtenir du tofu auquel on a ajouté du lait de soja. C’est délicieux ! Certaines personnes l’aiment nature alors que d’autres trouvent que le tofu a un goût amer.

Lorsque vous préparez des repas végétariens, assurez-vous de bien connaître les types d’aliments que vous ajoutez. Les saveurs joueront un rôle important dans la détermination du degré d’amertume des aliments que vous ajoutez. Si vous pouvez tolérer le goût, vous serez agréablement surpris de constater à quel point vous aimez le repas végétarien.

Vous devez connaître les aliments amers avant d’aller faire vos courses pour le menu du dîner. Il n’est pas nécessaire de tout dévoiler d’un coup. Vous pouvez commencer par acheter quelques types de légumes ou de fruits différents et les ajouter progressivement à vos recettes. Si vous avez l’impression de manquer quelque chose, commencez par en ajouter un à la fois.

L’une des principales raisons pour lesquelles vous ne mangez pas beaucoup de ce type d’aliments est qu’ils peuvent prendre un certain temps à ajouter à votre alimentation. Vous les aimez peut-être maintenant, mais vous vous en lasserez plus tard.

Légumes amers : indice glycémique élevé

Les légumes amers comme les oignons, les carottes, les courges, le céleri, les brocolis, les champignons et les épinards ont généralement un indice glycémique élevé. Si vous êtes diabétique, cela peut augmenter votre taux de sucre dans le sang. C’est une mauvaise nouvelle car vous devrez surveiller ce que vous ajoutez à votre plan de repas. Si vous essayez de perdre du poids, vous devez réduire la consommation de ces aliments.

La cuisine peut également altérer le goût. Si vous avez de l’ail, vous pouvez penser que son goût sera meilleur s’il est simplement cuit. Il n’a pas toujours le même goût.

Évitez ces aliments. Par exemple, les oignons, les haricots verts, les courges, le chou, le persil et les pommes de terre doivent être conservés à l’écart du gril, mais si vous les aimez cuits, ils constituent une bonne base pour les recettes de sautés ou de casseroles. Essayez d’éviter de les faire cuire à la vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *